1 Rue Paré
44000 Nantes
83 avenue Lajarrige
44500 La Baule
02 52 56 03 68
Vous appréciez, partagez !
Nicolas Giorgis 02 52 56 03 68
1 Rue Paré 44000 Nantes

Ostéopathe pour nourrisson et enfant à Nantes et La Baule - Nicolas Giorgis

Ostéopathe pour nourrisson et enfant à Nantes - Nicolas Giorgis Nicolas Giorgis, ostéopathe à Nantes et à La Baule, vous propose des séances de soins manuels pour votre nourrisson et votre enfant. Votre ostéopathe D.O. met en place des techniques de palpations, des traitements précis et spécifiques. Il a pour objectif de favoriser le bon développement du nourrisson et de faciliter la croissance de l’enfant.
 

Les premiers traumatismes du nourrisson

L’épreuve de l’accouchement
L’accouchement peut être une épreuve traumatisante pour le nourrisson. Il peut gêner l’organisation normale du crâne et bouleverser son développement. Il nécessite parfois l’usage de spatules, ventouses ou forceps qui vont éventuellement causer des traumatismes à la naissance ou par la suite.
Le développement de bébé
Parfois, les bébés naissent avec la tête aplatie à l’arrière, le crâne un peu déformé. Ces problèmes peuvent générer des troubles et des dysfonctionnements dans la croissance du crâne du bébé ainsi que les organes sous-jacents ; les yeux, les structures nerveuses, le développement des sinus et l'installation de la dentition notamment. Votre ostéopathe pour nourrisson vous vient en aide afin de détecter à temps ces anomalies et d'y remédier. Grâce à un suivi thérapeutique soigneux et adapté au nouveau-né, à des techniques manuelles très douces, votre bébé est soigné précocement des traumatismes du nourrisson, retrouve son épanouissement et sa joie de vivre.
 

Les troubles de la croissance et de l’équilibre chez l’enfant

Les troubles de la croissance et de l’équilibre chez l’enfant Lors des premières années de sa vie, à travers ses activités ou de son évolution, votre enfant est confronté à d’éventuelles complications qui peuvent perturber son équilibre général. L’ostéopathie offre la possibilité de déceler ces premiers troubles de la petite enfance. Ils se caractérisent par des traumatismes que les parents ne détectent pas forcément. Il peut être utile de faire un bilan chez votre ostéopathe pour enfant. Il peut s’agir notamment de trouble de la statique, de problème de scoliose, de désordre postural, de traumatisme lié à l’apprentissage de la marche et à des chutes, mais aussi le sommeil perturbé, les affections O.R.L, les problèmes de digestion.
 

Quand consulter un ostéopathe ?

Consulter votre ostéopathe D.O. peut s’avérer essentiel pour traiter à temps les traumatismes du nourrisson et de l'enfant. Vous pouvez le consulter à plusieurs titres.

La consultation du nourrisson
  • Troubles digestifs : régurgitation, diarrhée…
  • Troubles ORL (otites, rhinites, bronchites…),
  • Sommeil perturbé,
  • Tête plate…
La consultation de l’enfant
  • Troubles de la croissance,
  • Troubles du sommeil,
  • Maux de tête,
  • Problèmes digestifs,
  • Enurésie,
  • Troubles de concentration…