1 Rue Paré
44000 Nantes
83 avenue Lajarrige
44500 La Baule
02 52 56 03 68
Vous appréciez, partagez !
Nicolas Giorgis 02 52 56 03 68
1 Rue Paré 44000 Nantes

Ostéopathe pour femme enceinte à Nantes et La Baule - Nicolas Giorgis

Ostéopathe pour femme enceinte à Nantes - Nicolas Giorgis Nicolas Giorgis, ostéopathe à Nantes et à La Baule, accueille et prend en charge les femmes enceintes pour un suivi ostéopathique personnalisé lors de leur phase de grossesse et suite à leur accouchement.
 

La femme enceinte et les troubles physiologiques

La grossesse est une phase particulière dans la vie d’une femme. Son anatomie subit continuellement des changements. Pour se préparer à l’accouchement, elle nécessite une prise en charge favorisant le bon développement du bébé. Afin de préparer l’accouchement dans les meilleures conditions, votre ostéopathe D.O. accompagne la femme enceinte durant sa grossesse. Il l’aide à prévenir différents douleurs et troubles physiologiques qui surgissent lors de sa grossesse. L’ostéopathie constitue une solution face à ses problèmes physiologiques, hormonaux ou encore digestifs : (nausées, ballonnements, régurgitation, constipation, jambes lourdes…).
 

La femme enceinte et les troubles mécaniques

La préparation à l’accouchement est une période cruciale pour la femme enceinte. Des troubles mécaniques peuvent survenir et devenir difficiles à supporter. Les tensions entre le thorax, l’abdomen et le petit bassin doivent être harmonieuses pour assurer un bon fonctionnement des différentes structures du corps. Votre ostéopathe pour femme enceinte intervient par des techniques spécifiques adaptées aux différentes phases de l’évolution du corps de la future mère. Il agit notamment sur divers troubles mécaniques comme : douleur du rachis, lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, douleur type sciatique, douleur au niveau du sacrum ou du coccyx, etc.
 

Les suites de couches

Les suites de couches La consultation de votre ostéopathe suite à votre accouchement est vivement recommandée afin de surveiller les modifications qui peuvent occasionner des douleurs. Elle sert à préparer au mieux la phase post-partum et permet une réhabilitation épanouie. Votre ostéopathe pour femme enceinte vous accompagne dans les suites de couches, réadaptation du bassin, du plancher pelvien, préparation à la rééducation périnéale effectuée par un kiné ou une sage femme, entre autres...
 
Quand consulter un ostéopathe avant ou après un accouchement ?
Consulter votre ostéopathe est particulièrement recommandé dans les cas suivants :
  • Maux de tête,
  • Mal de dos,
  • Rééducation périnéale,
  • Sciatique, cruralgie,
  • Douleurs au niveau du sacrum ou du coccyx,
  • Troubles de la circulation,
  • Troubles urinaires,
  • Préparation à la rééducation,
  • Troubles digestifs,
  • Troubles du sommeil…